Les exigences du monde des affaires et la concurrence poussent beaucoup de secteurs d’activité à privilégier des managers qui sont multi-compétents. Les secteurs de l’industrie pharmaceutique et de la santé optent de plus en plus pour des managers et des directeurs de marketing qui témoignent d’une première expérience dans le secteur de la médecine, de la pharmacie ou des sciences.
Avec IMIS, travaillez dans le secteur de la santé autrement !
L’Institut de Management des Industries de Santé (IMIS) est spécialisé dans la formation des managers et des responsables marketing des structures de la santé. Son objectif est de former des managers et des responsables marketing polyvalents, des cadres de haut niveau dans le secteur de la santé. Des cadres maîtrisant les nouveaux enjeux stratégiques des entreprises du secteur du marketing pharmaceutique et du management de la santé. Il est accessible aux profils issus d’un premier parcours de médecin ou de pharmacien pour relever les nombreux défis managériaux lié à l’industrie santé. Parcours idéal pour une reconversion professionnelle, il constitue une importante alternative pour les médecins et les pharmaciens qui souhaitent évoluer autrement dans leur secteur et occuper des postes de responsabilité.
Une formule brève, mais une formation efficace !
Le programme de l’Institut de Management des Industries Pharmaceutiques s’étale sur 12 mois, dont 4 sont consacrés au cours et 8 mois à l’alternance. La formule de l’alternance est privilégiée pour plusieurs raisons : une rémunération pendant la formation, la possibilité d’évoluer directement sur le terrain au sein des entreprises et la possibilité de se faire accompagner par un tuteur professionnel.
La qualité de la formation est matérialisée par une équipe d’enseignants très qualifiés et une forte collaboration avec des laboratoires pharmaceutiques, à l’instar de Sanofi Pasteur et BioMérieux. En plus, 30% des cours sont assurés en anglais pour permettre aux futurs diplômés et cadres d’acquérir un bon niveau en anglais pour élargir leur horizon d’opportunité aux autres pays occidentaux.