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Le métier de chargé(e) de clientèle

Un gestionnaire de compte est une personne chargée de la gestion d’un ou plusieurs comptes clients. Le métier consiste généralement à prendre en charge un portefeuille de clients à qui il vend les produits ou services de l’entreprise pour laquelle il travaille, tout en suivant des objectifs chiffrés et en contrôlant les risques financiers. La finance, la banque et les assurances sont les secteurs de prédilection du gestionnaire de comptes.

Les missions du chargé(e) de clientèle

Le travail du gestionnaire de compte consiste à gérer et à développer les relations avec les clients, ainsi qu’à vendre les produits et services de l’entreprise. Il est également chargé d’analyser et de recommander des actions, ainsi que de contrôler les risques financiers. Il s’agit d’un rôle très important dans toute entreprise, car le gestionnaire de compte est chargé de veiller à ce que l’entreprise continue à gagner de l’argent en maintenant et en développant sa base de clients.

Les qualités indispensables du chargé(e) de clientèle

Un gestionnaire de compte efficace doit avoir de bonnes compétences en communication. Un client ne lui fera pas confiance s’il ne sait pas comment communiquer ou exprimer correctement ses idées. Il est également important qu’il soit capable de parler la langue du client sur un plan professionnel, ainsi que sur un plan personnel.

La première qualité d’un gestionnaire de compte est l’écoute. Un bon gestionnaire de compte sait écouter ses clients, ainsi que cerner leurs attentes. Cette qualité est essentielle lorsqu’il s’agit pour ces professionnels d’entretenir une relation efficace avec le client.

La prochaine qualité d’un bon gestionnaire de compte est sa capacité à donner des conseils, ce qui est l’une de ses principales responsabilités. Comme ils sont en charge de leurs clients, ils doivent leur donner de bons conseils sur les produits et services de l’entreprise.

La prochaine qualité qu’un bon gestionnaire de comptes doit avoir est la créativité dans son travail. Cela signifie qu’il doit sortir des sentiers battus pour trouver de nouvelles façons d’améliorer son produit ou service, ainsi que pour trouver des idées innovantes pour les clients potentiels.

Le salaire du chargé(e) de clientèle

Le salaire d’un gestionnaire de compte peut aller de 24 000 € à 33 000 € brut par an. Toutefois, il ne s’agira pas de sa principale source de revenus : la plupart des chargés de clientèle perçoivent également un pourcentage des bénéfices de l’entreprise chaque mois, qui peut s’élever à 15 % ou plus.

Comment devenir chargé(e) de clientèle ?

Le CFA Codis vous offre la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir chargé de clientèle grâce au Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing (Bac+3), accessible après un Bac+2 ou équivalent à dominante commerciale. La finance, la banque et l’assurance sont les secteurs de prédilection des chargés de clientèle.

Conclusion

Donc, si vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante et enrichissante en tant que gestionnaire de comptes, le CFA Codis vaut vraiment la peine d’être considéré. Le programme Bac+3 Responsable des ventes et du marketing vous donnera toutes les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans ce domaine. Avec beaucoup de travail et de détermination, vous pourriez être sur la voie d’une carrière réussie et lucrative en tant que gestionnaire de comptes.