Résultats de recherche pour

metier apres dut carriere juridique

Que faire après un DUT Carrières Juridiques – Diplomeo

https://diplomeo.com/actualite-que_faire_apres_dut_carrieres_juridiques

Que faire après un DUT Carrières Juridiques ? Dès un bac+2, il est possible de travailler dans le secteur du droit. Le DUT carrière juridiques donne des bases solides en droit, et permet d’exercer un métier où la bonne connaissance de la législation est centrale !

Les métiers accessibles avec un DUT carrière juridique

https://www.edition-juridique.fr/quels-metiers-pouvons-nous-exercer-apres-un-dut-carriere-juridique/

Quels métiers pouvons-nous exercer après un DUT carrière juridique ? Le DUT carrière juridique est un diplôme que vous pouvez obtenir après deux ans d’étude postbac. Un cursus universitaire qui comprend à la fois des cours magistraux et des travaux pratiques (travaux dirigés) vous permettant de vous initier d’ores et déjà aux métiers de droit.

DUT Carrières juridiques (CJ) : Tout ce que vous devez savoir

https://www.orientation.com/diplomes/dut-carrieres-juridiques

Que faire après un diplôme DUT Carrières Juridiques ? En général, les étudiants ayant réussi leur DUT Carrières Juridiques se tournent vers les bancs de la fac pour intégrer une 3e année de licence de droit. Toutefois, ce n’est pas la seule poursuite d’études après les deux ans de BTS.

DUT carrières juridiques : un palier d’accès aux métiers du droit

https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/Les-BUT-bachelors-universitaires-de-technologie/DUT-carrieres-juridiques-un-palier-d-acces-aux-metiers-du-droit

Les titulaires du DUT carrières juridiques peuvent tenter leur chance à l’entrée de l’ École nationale des greffes ou passer les concours administratifs de catégorie B (contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes, contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes…).

BUT CJ – carrières juridiques (ex-DUT) – L’Etudiant

https://www.letudiant.fr/etudes/dut/but-cj-carrieres-juridiques.html

Feb 24, 2022

DUT Carrières juridiques : programme, pour qui et que faire apres

https://www.cncorientation.fr/dut-carrieres-juridiques-programme-debouches/

Les possibilités professionnelles après un DUT CJ Qualités nécessaires pour réussir dans le secteur juridique: Les formations après un DUT Carrières et Juridiques Témoignage Olivia en 1ère année du DUT CJ Le DUT carrières juridiques se déroule sur 4 semestres durant deux années.

après le dut carrières juridiques – Les fonctionnaires de justice

https://www.orientation.com/questions/les-fonctionnaires-de-justice/apres-le-dut-carrieres-juridiques-47106.html

Pour ce qui est des débouchés immediats de ce DUT, vous pouvez notamment esperer un poste dans un cabinet d’assurances comme agent général d’assurances ou courtier d’assurances, integrer un service juridique de banque, ou d’une grande entreprise. Certains cabinets immobiliers font aussi appel à ce dut. Restant à votre disposition, cordialement.

PDF Après un DUT CJ Carrières juridiques – univ-reims.fr

https://www.univ-reims.fr/media-files/20926/apres-un-dut-cj-2019.pdf

Après un DUT CJ Carrières juridiques Poursuites d’études et débouchés SAE -Mission orientation 12 février 2019 Le Service d’accompagnement des étudiants – Mission orientation ? ›Un service de l’URCA pour vous aider dans :

Le DUT Carrières juridiques : programme, accès et débouchés

https://hintigo.fr/dut-carrieres-juridiques/

Débouchés du diplôme. Le DUT Carrières juridiques forme des techniciens supérieurs dotés de fortes compétences juridiques et mais aussi une bonne connaissance du monde de l’entreprise. Ils ont aussi exercé des fonctions au sein de l’administration publique (rédacteur, secrétaire de mairie, etc.)

DUT Carrières juridiques | Après le bac

https://www.apres-le-bac.fr/dut-carrieres-juridique/

Cette formation qui s’effectue en deux ans après le bac se répartie en cours magistraux et travaux dirigés comprenant essentiellement des matières juridiques, de communication, d’économie et de gestion. Elle propose plus de 1500 heures de cours pour les deux années de formation. Un stage d’au moins deux mois est prévu à la fin du cycle.