Résultats de recherche pour

Un nouveau master avec trois parcours à l’école Polytechnique

L’école Polytechnique proposera, à partir de la rentrée 2016, trois premiers parcours délivrant un nouveau diplôme « Graduate Degree of Ecole Polytechnique », accessibles après une licence ou un bachelor. Tournées principalement vers l’industrie, ces trois nouvelles formations seront dispensées en anglais et offriront un enseignement pluridisciplinaire approfondi. Les étudiants intéressés auront la possibilité de déposer leurs candidatures dès mars 2016.

Les premiers programmes couvrent trois thématiques

  • Connected Objects for a Digitized Society

Ce programme offre une formation technique en communication numérique et réseaux ainsi qu’en informatique et électronique et permettra aux étudiants de s’initier de manière approfondie aux contextes économiques, sociaux et légaux. Aux côtés des cours, les étudiants participent à un projet d’étude et développement qui s’étale sur deux ans. Réalisé en groupe, ce projet consiste en la conception d’un objet connecté depuis l’idée jusqu’au design et au pitch de présentation du produit prêt à l’emploi. Ce projet a pour objectif notamment d’ouvrir aux étudiants des opportunités professionnelles.

  • Energy Environment : Science Technology and Management

Proposer une approche multidisciplinaire et transversale aux questions des énergies et de l’environnement, tel est l’enjeu de ce programme. A l’issue de leur cursus, les diplômés de ce programme auront acquis les compétences nécessaires pour relever les défis relatifs à la production et à l’approvisionnement en énergie renouvelable. L’enseignement dispensé dans le cadre de ce programme allie acquisition de connaissances scientifiques fondamentales et cours de management axés autour du secteur de l’énergie, en connexion directe avec des partenaires du secteur industriel.

  • Corporate Strategy & New Markets

Quant à ce programme, il a pour objectif de transmettre aux étudiants les outils et connaissances leur permettant de maîtriser les méthodes quantitatives de pointe nécessaires à l’étude de nouveaux marchés et leur transformation dans des environnements marqués par une forte concurrence. L’enseignement dispensé donne des clés pour la conception d’une stratégie d’entreprise adaptée aux défis et problématiques du contexte économique actuel, en fusionnant enseignements méthodologiques et études de cas pratiques. Passer sous la loupe les dernières tendances et évolutions des marchés, munit les étudiants du savoir-faire indispensable à la conception et la mise en œuvre de stratégies pertinentes et d’un business model à même de garantir la pérennité et la rentabilité de l’entreprise.