Résultats de recherche pour

Le BTS « Comptabilité et Gestion des Organisations» d’ICOGES

Fondé il y a plus vingt ans, dans l’objectif de combler un manque chronique en profils opérationnels en phase avec la mutation effrénée des pratiques de gestion, le groupe ICOGES s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la formation supérieure privée hautement professionnalisante. Des cursus BTS aux Masters Européens, en passant par les bachelors DEES, les centres de formations de Paris, Lyon et Angers assurent un environnement à la fois agréable et stimulant pour une expérience pédagogique de haut niveau. Le BTS « Comptabilité et Gestion des Organisations » est l’un des cursus les plus prisés à ICOGES, du fait de sa dimension pratique et de son aspect polyvalent.

Informations sur le BTS CG d’ICOGES

Doter le lauréat de réflexes comptables, financiers, juridiques et fiscaux sans négliger la perspective analytique et les fondamentaux théoriques : tel est le principal objectif du BTS CG d’ICOGES. Le diplômé sera en mesure de prendre part de manière effective à l’élaboration, à la mise en forme et à la communication des informations financières, et à contribuer par la force de la proposition aux prévisions, anticipations et prises de décision. Grâce aux modules NTIC intégrés au cursus, il sera également en mesure d’intervenir dans la conception et l’exploitation des ERP de gestion, préalable indispensable à l’exercice de la fonction managériale dans l’entreprise du 21ème siècle. Le BTS CG d’ICOGES est disponible à Paris, Lyon et Angers.

A lire également : Que faire après un BTS CG ?

Débouchés du BTS CG D’ICOGES

Le lauréat exercera en étroite collaboration avec le dirigeant (PME/PMI) ou la direction financière (grandes structures). Il assurera le suivi et l’analyse des résultats par le biais de la comptabilité analytique, et se chargera de la supervision de la production des documents de synthèse (bilan, CPC, tableau des immobilisations…Etc.) pour le compte des auditeurs, des experts comptables et des commissaires aux comptes. Certaines tâches du diagnostic financier pourront par ailleurs lui être attribuées, à l’image du suivi de la santé financière de l’entreprise (liquidité, rentabilité, solvabilité) et de la gestion de trésorerie.