Résultats de recherche pour

brevet technique supérieur

Brevet de technicien supérieur — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_de_technicien_sup%C3%A9rieur

Le brevet de technicien supérieur ( BTS ), aussi appelé brevet de technicien supérieur agricole ( BTSA) ou brevet de technicien supérieur maritime ( BTSM) est un diplôme national de l’ enseignement supérieur professionnel français créé par le décret du 26 février 1962.

Brevet de technicien supérieur – Onisep

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Types-de-formation/brevet-de-technicien-superieur

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des spécialistes capables d’occuper des postes de collaborateur d’ingénieur, d’assistant commercial ou technique, assistant clientèle, chef de chantier, etc. selon les secteurs. Ils se préparent en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Accès sur dossier. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour le BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac …

Brevet technique des métiers supérieur – Onisep

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Types-de-formation/brevet-technique-des-metiers-superieur

Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

Tout savoir sur le BTS – Brevet de Technicien Supérieur – Studyrama.com

https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/

Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le…

Le brevet de technicien supérieur | éduscol – Education

https://eduscol.education.fr/782/le-brevet-de-technicien-superieur

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l’enseignement supérieur classé au niveau 5 du cadre national des certifications professionnelles. Mis à jour : juin 2022 Les spécialités de BTS Il existe plus de 100 spécialités de brevet de technicien supérieur, dans les domaines des services ou de la production.

Liste des Brevets Techniques en France – Orientation.com

https://www.orientation.com/diplomes/diplome-brevet-technique

Découvrez toutes les formations de type BT : Brevet de techniciens proposées en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 6 fiches BT : Brevet de techniciens. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche BT : Brevet de techniciens vous trouverez tous les débouchés.

Brevet de technicien supérieur – Définition et Explications

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Brevet-de-technicien-superieur.html

Définition et Explications – Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l’enseignement supérieur français, créé en 1959. Il se prépare normalement en deux années après l’obtention du baccalauréat (bien que ce dernier ne soit nullement obligatoire voir décret n°95-665 du 9 mai 1995) dans une section de technicien supérieur (STS). C’est un diplôme de niveau …

Section 1 : Le brevet de technicien supérieur (Articles D643-1 à D643 …

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071191/LEGISCTA000027865564/

May 8, 2021

Brevet technique des métiers supérieur / Types de formation – Onisep

https://kitpedagogique.onisep.fr/handicap/Ressources/Univers-Formation/Types-de-formation/brevet-technique-des-metiers-superieur

Les BTMS sont des diplômes délivrés par les chambres de métiers et de l’artisanat de niveau bac + 2. C’est une poursuite d’étude après un brevet professionnel (BP) ou un brevet de technicien des métiers (BTM). L’objectif de ce diplôme est une insertion professionnelle dès la fin de la formation.

Chapitre III : L’attribution du brevet supérieur de spécialiste …

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000039264555/

Le brevet supérieur de spécialiste est attribué aux sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale ayant satisfait aux épreuves sanctionnant la formation du deuxième degré. La détention de ce brevet ouvre l’accès à l’échelle de solde n° 4.