Titre professionnel technicien(ne) d’assistance en informatique
https://www.1jeune1solution.gouv.fr/formations/titre-professionnel-technicien-ne-d-assistance-en-informatique-2
Nov 16, 2021
Technicien d’assistance en informatique – France compétences
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/225/
Le technicien d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. La structure employeur du technicien d’assistance en informatique détermine son cadre d’intervention et ses interlocuteurs.
Titre professionnel technicien d’assistance en informatique | Me former …
https://www.meformerenregion.fr/diplomes/titre-professionnel-technicien-d-assistance-en-informatique
Le technicien d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. La structure employeur du technicien d’assistance en informatique détermine son cadre d’intervention et ses interlocuteurs. Objectifs
Formation Technicien d’Assistance en Informatique – WebForce3
https://www.wf3.fr/formation/technicien-assistance-informatique/
Formation Technicien d’Assistance en Informatique NIVEAU DÉBUTANT OUVERT À TOUS.TES SANS PRÉ-REQUIS DE DIPLÔMES ALTERNANCE (700H, 1 AN) BOOTCAMP (525H, 4 MOIS + STAGE) TITRE PROFESSIONNEL RNCP VISÉ BAC UNE FORMATION COMPLÈTE EN PRÉSENTIEL OU EN TÉLÉ-PRÉSENTIEL
Titre professionnel technicien d’assistance en informatique
https://www.1jeune1solution.gouv.fr/formations/titre-professionnel-technicien-d-assistance-en-informatique-74
il intervient directement sur le poste du client ou de l’utilisateur, ou il utilise des services lui permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage.le technicien a pour interlocuteurs le responsable technique ou le superviseur du centre de services, le client ou l’utilisateur à l’origine de la demande et les experts …
TP Technicien(ne) d’assistance en informatique – Onisep
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/tp-technicien-ne-d-assistance-en-informatique
TP Technicien(ne) d’assistance en informatique. Durée de formation : 1 an; Niveau terminal d’études : bac ou équivalent Nature du diplôme : titre professionnel (Ministère chargé de l’Emploi) Les titres professionnels. Les titres professionnels permettent d’acquérir des compétences professionnelles pour exercer un métier précis. …
Titre professionnel technicien(ne) d’assistance en informatique
https://www.intercariforef.org/formations/titre-professionnel-technicien%28ne%29-dassistance-en-informatique/certification-25418.html
Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social Ce titre est remplacé par Titre professionnel technicien (ne) d’assistance en informatique Session de l’examen Domaine de formation (Formacode) 31051 : Maintenance assistance informatique Lien vers les métiers (ROME)
Technicien, technicienne d’assistance en informatique – AFPA
https://www.afpa.fr/idees-metier/technicien-d-assistance-en-informatiq-1
Le/la technicien/ne d’assistance en informatique installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d’adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
Titre professionnel Technicien d’Assistance en Informatique
https://synergieoi.re/course/titre-professionnel-technicien-dassistance-en-informatique/
Description de la formation Permettre au bénéficiaire de : D’intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers. Assister en centre des services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers. Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques.
Arrêté du 6 avril 2018 relatif au titre professionnel de technicien d …
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000036813313/
Le titre professionnel de technicien d’assistance en informatique est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2018, au niveau IV et dans le domaine d’activité 326r (code NSF). Article 3