TDAH ou Troubles d’apprentissage?



TDAH, TROUBLES D’APPRENTISSAGE, comment faire la différence?

Saviez-vous que près de 50 % des enfants atteints d’un TDAH présentent aussi un Trouble d’apprentissage?

Dans cette capsule, Dre Marie-Claude Guay, neuropsychologue explique comment faire la différence entre les deux.

Cette vidéo est issue de la formation en ligne « TDAH et école » du programme TDAH VIP. Vous voulez en savoir plus sur le TDAH et ses multiples facettes? Visitez-nous sur www.savoirmieuxetre.com. C’est GRATUIT!

TDAH VIP a été conçu pour répondre aux besoins grandissants d’information et de recherche de stratégies pour aider les personnes touchées et leurs proches à mieux vivre avec ce trouble neurodéveloppemental qui touche 5 % à 8 % des enfants et 4 % des adultes et dont les impacts affectent le quotidien des personnes atteintes et leurs proches.

Développé sous la supervision scientifique d’Annick Vincent, psychiatre, avec la participation bénévole de spécialistes reconnus dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la psychologie, ce programme offre plus de 4 heures et demie de capsules de formation permettant à tous de se familiariser sur les différentes facettes de ce trouble. Au programme : notions scientifiques et médicales, démarches diagnostique et thérapeutique dont plusieurs stratégies pour les enfants, adolescents et adultes.

TDAH VIP a remporté, en juin 2017, le prix du développement professionnel continu (DPC) 2017 de l’Association des Médecins Psychiatres du Québec (AMPQ).

source