Gérard BEKERMAN Magistère Banque Finance & Master 2 Pro Techniques Financières et Bancaires YouT



Site SMBG :
Le Magistère Banque Finance de notre université a pour mission d’assurer à un petit nombre d’étudiants sélectionnés une formation qui assure à la fois un niveau scientifique élevé et des techniques professionnelles dans les domaines de la finance, la banque, l’assurance, l’audit et le conseil. Universitaires et professionnels de renom participent à l’enseignement du Magistère.

Nos diplômés reçoivent automatiquement le Master 2 Techniques Financières et Bancaires de Paris II, ou un master menant au doctorat. Le Magistère est ouvert sur l’international grâce aux conventions passées avec des universités réputées. Il s’appuie sur une administration dévouée. Les stages, intensifs et obligatoires, permettent de découvrir, très tôt, la vie de l’entreprise.

En vingt ans, le Magistère peut être fier d’avoir formé un très grand nombre de diplômés qui sont aujourd’hui intégrés à des postes de direction ou à responsabilité. La fidélité des « anciens » est un encouragement à un « esprit Magistère » : une communauté vivante, solidaire et intelligente.

Le Master 2 pro Techniques Financières et Bancaires a pour vocation de former, au sein de l’Université Paris II, un petit nombre d’étudiants aux outils modernes de la gestion utilisés par le monde de la finance. La formation est assurée à la fois par des universitaires et des professionnels de la communauté financière. Une fois diplômés, les jeunes exerceront différents métiers dans les domaines de l’audit, de la gestion des actifs, de l’analyse financière, du conseil, des salles de marchés ou encore des fusions-acquisitions.

Le Master 2 pro TFB est largement axé sur l’international puisqu’il accueille chaque année de nombreux étudiants de tous les continents, motivés par la finance de marché ou d’entreprise. La formation s’efforce également de faciliter la vie associative de ses membres, par une mise en contact avec les « anciens » et avec le monde professionnel.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *