Événement : « Regarde, tout change ! », une exposition Canopé aux Rencontres d’Arles

[ad_1]

Canopé, partenaire depuis 11 ans des Rencontres de la photographie d’Arles, présente l’exposition « Des clics et des classes » sur le thème « Regarde, tout change ! » du 7 juillet au 21 septembre 2014.


 © Production réalisée par Véronick Isnard avec la contribution des élèves du groupe scolaire 
Antoine Deville de Clelles – Canopé – CNDP, 2014 

Pendant toute la durée des Rencontres d’Arles, du 7 juillet au 21 septembre 2014, Canopé présente l’exposition « Regarde, tout change ! ». Il s’agit d’une sélection de clichés réalisés dans le cadre de l’opération nationale Des clics et des classes.
Pour cette 11e édition, 26 photographes et 25 classes de la maternelle à l’enseignement supérieur ont réalisé des clichés sur le thème « Regarde, tout change ! » au cours d’ateliers pédagogiques. Accompagnés par un photographe ou un plasticien, les élèves se sont prêtés à l’exercice photographique.
 Les images exposées ont été conçues dans des lieux et des contextes très divers rendant visibles les multiples modes d’appropriation et d’interprétation de la thématique commune. Trois mots que chaque groupe a questionnés et mis en œuvre en jouant avec son environnement, son identité et sa personnalité.
Comme l’année dernière, Canopé réalisera également un Parcours d’exposition consacré à 4 expositions des Rencontres.
Canopé est partenaire du séminaire de formation des enseignants sur la thématique « Photographie et récit » (18-19 septembre), et de l’opération « Une rentrée en images » (3-18 septembre) qui accueille plus de 10 000 élèves.
Exposition « Regarde, tout change ! »
Atelier de la Chaudronnerie, Parc des Ateliers à Arles
Du 7 juillet au 21 septembre 2014
De 10h à 19h30
Entrée libre

Pour aller plus loin

Découvrir Écritures de Lumière
Découvrir le Parcours d’exposition Arles in Black

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *