A lifetime of science : le nouveau film de marque de l’École polytechnique



L’École polytechnique dévoile son nouveau film de marque « A lifetime of science » à l’occasion des fêtes de fin d’année. Celui-ci raconte l’histoire d’une petite fille curieuse et passionnée par les sciences, qui parvient, à force de persévérance, à concrétiser son rêve d’enfant : poursuivre une carrière scientifique. Avec son slogan « A lifetime of science », ce film vise à rappeler que depuis 1794 l’École polytechnique est au service de la science et de l’innovation.

L’histoire racontée s’inspire de véritables anecdotes confiées par les chercheurs du centre de recherche de l’X. A l’occasion de la rédaction des portraits publiés dans le rapport annuel 2016, femmes et hommes du centre de recherche ont évoqué leur plus lointain souvenir en lien avec la science : « A lifetime of science » rend hommage à ces histoires d’enfance pleines d’insouciance et de créativité.

L’École polytechnique tient à remercier tout particulièrement la société de production troublemakers.tv et le réalisateur Fabien Ecochard qui a su comprendre et retranscrire avec précision l’esprit de l’X dans cette vidéo. La musique qui accompagne ce film est une composition originale de Josette Music Club « Come on and get It”. L’X remercie également le Centre Interdisciplinaire de Microscopie Electronique de l’École polytechnique au sein duquel la scène finale a été tournée.

source